Catalogue des excursions

Ambon excursion

Un certain nombre de différentes excursions journée ou demi-journée entières seront organisé à Maluku Divers.
Ainsi vous puissiez aussi profiter des fairs sillants naturelles, historiques et culturels d’Ambon.
Ce n’ est pas seulement une petite excursion pendant que votre équipement de plongée est en train de sécher avant de prendre le vol de retour, c’est aussi un manière intéressant pour savoir plus sur l’île et à entrer en contact avec la communauté de Ambon.

Certains excursions que nous proposons sont ;

Ambon, ville d’Ambon, le cimetière et le Musée

La ville d’Ambon est situé sur la moitié sud d’Ambon. La ville est un centre pour l’expédition et le centre commercial à Maluku. Ambon ville vaut le détour pour le chaos et l’agitation de la ville, la commercie et randonnées, les marchands ambulants, les situations de circulation incontrôlable , c’est une expérience à vivre.

À une courte distance de 20 minutes, à l’extérieur de la ville, est situé le musée local, c’est très simple aux normes internationales, mais malgré une attraction intéressante. On y trouve informations et exposition sur les façons de vivre locales, tissage de matières, les herbes et des exemples de pots, des sculpture en bois. Assurez-vous un anti-moustique lors de la visite du Musée, il peut y être sombre si l’approvisionnement en électricité est perdue.

Tout au long de l’histoire, beaucoup de conflits ont eu lieu à Ambon, Moluques et en Indonésie dans son ensemble. Le cimetière australien vaut le détour pour une silence et de réflexion. Un grand nombre de plaques commémoratives en lignes, sous deux grands arbres, avec en détail les noms, grade, nationalité et âge d’eux pour lesquels ces souvenirs. C’est un endroit calme impressionnant.

Autour d’Ambon

Autour d’Ambon

Ville Larike village & tour anguille d’eau douce

Le vidéo de Tony Wu sur l’anguille de Larike a mis intérêt à cette sortie demi-journée forte. Au départ on suive la la route côtière entre Laha et Larike village, pour ensuite rencontrer la population et l’environnement locale.

Arrivés à Larike, il y a une courte promenade dans le village pour atteindre après 3 à 4 minutes la rivière. C’est une petite rivière qui même aujourd’hui est un centre d’activité pour la communauté. Il y a le faisait et séchée, la nourriture y est préparée, intéressant à contempler.

L’objectif de la visite à Larike, cependant, sont les nombreuses anguilles d’eau douce qui vivent dans les cavités profondes. Les anguilles sont habitué au peuple et très docile. Les villageois connaissent l’existence pendant de nombreuses années, et ils nourrissent les anguilles avec des morceaux de viande ou de poisson. En conséquence, les anguilles maintenant nagent vers les gens lorsqu’ils perçoivent l’odeur de la nourriture dans l’eau. C’est un spectacle unique, 20 ou plus d’anguilles nageant contre les courants de la rivière et parfois ils viennent même hors de l’eau pour prendre la nourriture offert par la population du village.

Hafes, le superviseur de restaurant chez Maluku divers, est chef du village à Larike et généralement il va le long sur ce voyage, jetant ainsi une image unique sur la communauté à Larike.

 

IMG_61881

Les anguilles de Waii et les sources d’eau chaud.

Lorsque Maluku Divers était encore située sur la partie sud d’Ambon, les anguilles saintes de Waii étaient les plus célèbres de l’île. Il est interdit pour les locaux à les manger et donc ces anguilles sont moyenne 1,5 mètre de longeur. C’est Mr. mingus qui les soignent et les fourrages avec des œufs crus. Les anguilles vivent dans une parti profonde derrière une zone peu profonde dans la rivière. Aussi ici la communauté vient ensemble pour laver les vêtements et pour faire la vaisselle. Les anguilles sont très modérées.

On dit qu’il y a plus de 300 anguilles dans la parti profonde et que certains d’entre eux portent des bijoux. Malheureusement, les anguilles qui ont été vus et photographiés par les invités de Maluku Divers n’ont jamais si adorés mais l’excursion pour aller voire les anguilles d’eau douce est certainement fascinant.

A quelques minutes en voiture de Waii se trouve les sources naturelles d’eau chaude. L’environnement à proximité est simple mais les locaux ont construit quelques boïtes de casier et ont construit des escaliers concrètes afin que vous pouvez vous asseoir avec vos pieds dans l’eau. L’eau est très chaude. Les traditions locales confirment que l’eau a des propriétés curatives.

Gardez les yeux ouverts lors de la tournée sur l’Ambon

Il n’est pas étrange de rencontrer des petites décrochages de ventes dans les rues où les villageois vendent leur travail ou la récolte. Fruits de saison tels que ramboutan ou gondaria y sont vendu et c’est au visiteurs pour les acheter et déguster. Selon la saison, il y a clou de girofle et la muscade qui est séché au soleil le long de la rue. Les stands de nourriture font partie de la société. La plupart des excursions passent aussi chez certain « warungs » ou les gens vendent leurs propres versions de snack traditionnel d’Ambon. Rujak est le meilleur exemple de ceci, les arachides et le sucre de palme sont écrasées ensemble pour former une sauce épaisse qui est étalée sur les fruits en tranches. Ceux qui aime un peu plus épicé ajoute chili à cette délicatesse Ambonese. Dans le magnifique paysage, qui se trouve autour d’ Ambon, vous trouveriez aussi la noix de muscade, girofle et arbres canelle, ça vaut un coup d’oeil plus attentif. Ces épices font partie intégrante des îles aux épices et Ambon en fait parti aussi !

Pour plus d’informations sur l’histoire d’Ambon et les îles aux épices, nous recommandons de lire le livre « De Nathaniel Nutmeg » par Giles Milton. Un livre intrigante et intéressante sur une grande partie de l’histoire d’Ambon.

 

making-rujak